dentiste pour enfant Paris

Centre dentaire pour enfant à Paris

Vous recherchez un centre dentaire pour enfant à Paris ? Alors, vous êtes au bon endroit, Premier Sourire est le cabinet dentaire pédiatrique spécialisé qu’il vous faut. Notre équipe est à vos côtés pour les rendez-vous de contrôle et de suivi, mais aussi en cas d’urgence.

Centre dentaire pour enfant à Paris : Tout savoir sur les dents de lait

Notre dentiste pédiatrique est formé pour intervenir auprès des bébés de 0 à 3 ans, autant que sur les enfants et les adolescents. En premier lieu, nous pouvons nous poser la question : mais que fait-il pour les dents de lait de nos enfants à cet âge ? En vérité, les premières dents sont tout aussi importantes que les définitives. Effectivement, elles jouent un rôle déterminant et il faut en prendre soin dès le début.

Qu’est-ce qu’une dent de lait ?

À savoir que l’on peut les appeler également « dents déciduales ». Généralement, elles commencent à pousser chez les bébés entre 6 et 8 mois. Ensuite, elles tombent entre l’âge de 6 et 12 ans. Néanmoins, cela peut varier entre les enfants. Effectivement, un bébé peut naître avec une dent, comme un enfant d’un an peut voir sa première dent arriver qu’à cet âge.

Dans tous les cas, quand elles ont toutes poussé, elles sont au nombre de 20, 10 en haut et 10 en bas.

Centre dentaire pour enfant à Paris : à quoi servent les dents de lait ?

Premièrement, les dents de lait servent à faciliter la mastication et la digestion des aliments. En émergeant progressivement, elles permettent à l’enfant d’expérimenter différents types d’aliments et de développer ses compétences alimentaires.

 

Deuxièmement, les dents de lait jouent un rôle clé dans le développement du langage. Grâce à elles, votre enfant forme des sons et des mots. En plus, elles aident à affiner la prononciation.

 

Troisièmement, elles servent de guides pour les dents permanentes à mesure qu’elles commencent à pousser. En réalité, elles maintiennent l’espace nécessaire dans l’arcade dentaire. De ce fait, elles facilitent l’éruption correcte des dents définitives.

 

En outre, les dents déciduales favorisent l’esthétique du sourire et la confiance en soi de l’enfant. Quand un enfant détient des dents de lait saines et bien entretenues, son sourire est harmonieux. Sans compter que depuis le plus jeune âge, elles permettent d’établir des bonnes habitudes d’hygiène bucco-dentaire.

dentiste pédiatrique et urgence dentaire pédiatrique Paris

En résumé, ces petites dents ne sont pas simplement temporaires, elles sont essentielles dans le bien-être général de l’enfant. C’est ainsi, qu’elles influencent la nutrition, développent le langage, alignent les dents permanentes, et construisent une estime de soi positive.

Centre dentaire pour enfant à Paris

Centre dentaire pour enfant à Paris : prévention et soin des dents de lait

Puisque la prévention est au cœur de notre approche, nous proposons des consultations régulières pour surveiller la croissance des dents. Par conséquent, nous pouvons détecter précocement les problèmes potentiels, mais aussi, fournir des conseils personnalisés en matière d’hygiène bucco-dentaire.

Notre équipe expérimentée adapte les soins en fonction de ses besoins spécifiques de chaque enfant. Ainsi, nous passons en revue les besoins en brossage précoce, à la prévention des caries et à l’application de scellants dentaires protecteurs. Également, nous veillons à créer des routines de soins personnalisées pour garantir une hygiène bucco-dentaire optimale. D’ailleurs, lorsque nous avons vos enfants en visite régulière, cela nous permet une détection rapide des problèmes dentaires. Grâce à des examens approfondis, nous identifions les signes de caries, de malocclusions, etc.

À savoir, nous fournissons aux parents, des conseils pratiques sur l’alimentation, l’hygiène bucco-dentaire à domicile et d’autres pratiques. Avec ces informations, vous favorisez, la santé dentaire de votre enfant.

À ce propos, le cabinet dentaire Premier Sourire met tout en œuvre pour créer une expérience dentaire positive. En effet, nous sommes attentionnés envers les enfants, mais aussi envers vous, parents. De plus, nous utilisons une pédagogie positive, des techniques douces et une communication adaptée pour expliquer aux enfants. En bref, nous faisons tout notre possible pour instaurer la confiance et minimiser toute appréhension.

En choisissant notre centre dentaire pour enfant à Paris, vous optez pour des soins préventifs de qualité et une approche holistique. Premier Sourire, au service de vos enfants pour des dents en bonne santé et des sourires partagés.

Premier Sourire, cabinet dentaire pour enfant à Paris

Comme vous pouvez le remarquer, nous sommes très attentifs à la dentition de chaque enfant, et ce, depuis bébé. En effet, il ne faut surtout pas minimiser l’impact des dents de lait en se disant qu’elles vont tomber. En vérité, elles ont une importance et un vrai rôle pour la suite de l’évolution de la dentition de votre enfant.

C’est dans cette optique que nous nous sommes formés pour accueillir les enfants dès le plus jeune âge. Nous savons à quel point la prévention est très importante dans l’hygiène dentaire. Dans la mesure où nous souhaitons que chaque enfant puisse avoir de belles dents saines, nous agissons en conséquence.

Votre dentiste pédiatrique consulte à Paris sur rendez-vous du lundi au vendredi. Il est possible de prendre contact avec le secrétariat directement ou de vous rendre sur Doctolib.

Dans tous les cas, en cas de doute sur la santé des dents de votre bébé, enfant ou ado, contactez-nous. Ainsi, nous vous renseignerons et si nécessaire, nous vous donnerons un rendez-vous rapidement pour une auscultation dentaire approfondie.

Premier Sourire est un cabinet dentaire avec une équipe dynamique, à l’écoute et expérimentée. Depuis des années, nous travaillons main dans la main avec les parents de nos petits patients. C’est un rôle très important pour nous que de participer à l’éducation dentaire des enfants.

Prenez contact dès maintenant pour une première visite.

Suivez votre dentiste pédiatrique sur les réseaux