dentiste pour enfant Paris

Cabinet dentiste pédiatrique

En tant que cabinet de dentiste pédiatrique, nous sommes à disposition des familles pour prodigueur des soins dentaires aux enfants. Ainsi, nous nous occupons des bébés, des enfants et aussi des adolescents. Que ce soit pour de la prévention, un suivi ou une intervention, le cabinet dentaire pédiatrique Premier Sourire, est à votre écoute.

Pourquoi choisir un cabinet de dentiste pédiatrique ?

Choisir un cabinet de dentiste pédiatrique présente plusieurs avantages significatifs pour la santé bucco-dentaire de vos enfants.

En effet, un professionnel spécialisé dans les soins dentaires pour enfants, offre à vos petits une expérience adaptée à leurs besoins. Aussi, nous sommes formés pour créer un environnement chaleureux et rassurant. Par conséquent, notre approche favorise des visites chez le dentiste, sans stress.

De surcroît, un dentiste pédiatrique détient une compréhension approfondie du développement dentaire des enfants. Donc, nous sommes mieux équipés et préparés pour détecter et traiter précocement toute anomalie.

De plus, nous sommes aptes à donner des conseils personnalisés sur l’hygiène bucco-dentaire adaptée à chaque étape de croissance. En vérité, les cabinets de dentiste pédiatrique mettent un point d’honneur à adopter des approches ludiques et éducatives. Lorsque vous choisissez un cabinet dentaire dédié aux enfants, qui plus est, Premier Sourire à Paris, vous avez l’assurance du bon suivi de santé bucco-dentaire de vos tout-petits.  Sachant aussi que nous nous efforçons de créer des

Quelles sont les différences entre un cabinet de dentiste pédiatriques et un cabinet traditionnel ?

Afin que vous puissiez comprendre les réelles différentes entre notre cabinet de dentiste pédiatrique et un cabinet dentaire traditionnel, nous vous faisons un point complet. À savoir, nous sommes un centre dentaire spécialisé dans les enfants, donc, nous sommes axés sur ce seul public. De ce fait, il est tout à fait normal d’avoir des différences.

Cabinet traditionnel

  • D’abord, un cabinet traditionnel peut manquer d’éléments spécifiquement conçus pour accueillir les enfants. En effet, il est axé sur un public diversifié, ce qui explique ceci.
  • Bien que capable de fournir des soins dentaires pour enfants, il ne se spécialise pas toujours dans les besoins spécifiques des enfants, surtout les moins de 6 ans.
  • Aussi, il peut manquer d’éléments visuels ou ludiques, destinés à divertir les enfants.
  • Les explications sont plus standardisées et moins adaptées aux enfants.
  • Les dentistes peuvent traiter des patients variés, mais leur expertise dans la dentisterie pédiatrique peut être limitée.axe

Cabinet de dentiste pédiatrique

  • Pour commencer, un cabinet de dentiste pédiatrique se distingue par une atmosphère accueillante et ludique dès l’entrée. Ainsi, les enfants arrivent dans un environnement rassurant.
  • De plus, un dentiste pédiatrique est spécialisé dans les soins dentaires pour enfants. De ce fait, il offre une expertise spécifique et des approches adaptées à chaque étape du développement dentaire.
  • En outre, un cabinet dentaire pour enfant intègre des distractions visuelles, des couleurs vives et des éléments ludiques pour rendre l’expérience plus plaisante.
  • En règle générale, un dentiste pédiatrique adopte des approches pédagogiques interactives pour expliquer les procédures. Aussi, il mise sur la participation active des enfants.
  • Enfin, les praticiens dentaires pédiatriques se forment pour comprendre le développement dentaire des enfants. Ainsi, ils peuvent détecter des problèmes potentiels précoces.

Urgence dentaire pédiatrique ?

Cabinet de dentiste pédiatrique :
Les enfants et la peur du dentiste

Souvent, nous recevons des enfants, et même des adultes, qui ont une grande peur du dentiste. En général, les adultes ont une crainte du fait d’une mauvaise expérience passée. Pour l’enfant, s’il n’a eu aucune situation désagréable avec un praticien dentaire avant, nous pouvons surmonter cette peur.

On vous partage quelques techniques pour affronter le dentiste sereinement avec votre enfant. Et surtout, ce sera bénéfique et très positif pour instaurer des bonnes habitudes de soins dentaires.

Consultation dentaire dès le plus jeune âge

Dans un premier temps, commencez les visites chez le dentiste dès le plus jeune âge pour habituer l’enfant à notre environnement. Aussi, il prendra l’habitude qu’on lui ausculte la bouche.

Premier Sourire, n’est pas un cabinet dentaire comme les autres, c’est le cabinet de dentiste pédiatrique que vous et votre enfant allaient adorer !

Cabinet de dentiste pédiatrique : techniques pour ne plus avoir peur du dentiste

Comme nous sommes dans une approche familiale et participative, vous pouvez venir en amont pour lui montrer la salle d’attente et le fauteuil dentaire, par exemple.

Il est important de rappeler que nous devons au maximum employer un langage positif. En d’autres termes, il est important de ne pas employer la négation ou des termes un peu réfractaires, doit être évité. Pour compléter, vos explications, à votre arrivée, nous prenons toujours un temps d’échange avec l’enfant.

Lorsque les enfants entrent dans notre cabinet, ils sont toujours émerveillés. En effet, nous avons placé des posters, des cadres ou autres éléments visuels, partout, en lien avec leurs héros de dessins animés. Vous trouvez également des jouets, un écran, des livres. De quoi patienter avec joie et enthousiaste.

Quand il est en âge de parler, n’hésitez pas à encourager votre enfant à participer activement lors de la consultation. Nous savons comme ils sont curieux, et c’est toujours un plaisir de leur répondre. De toute façon, notre dentiste pédiatrique les fait interagir en toute confiance à chaque visite.  

Aujourd’hui, il existe des jeux éducatifs pour expliquer l’importance du brossage de dents et des soins dentaires. Et vous savez quoi ? Ils adorent !

Pour vous rassurer en tant que parents, sachez que tout le personnel de notre cabinet dentaire pédiatrique est formé pour accueillir les enfants. Ainsi, nous avançons tous dans la même direction : communication ouverte en écoutant les préoccupations de l’enfant, écoute active, jeux, félicitations, etc. Tout est fait pour que votre bambin se sente en totale confiance lors de ses soins dentaires.

Grâce à ces techniques, les visites chez le dentiste peuvent devenir une expérience agréable, ludique et éducative, à la fois. Premier Sourire, n’est pas un cabinet dentaire comme les autres, c’est le cabinet de dentiste pédiatrique que vous et votre enfant allez adorer !

cabinet de dentiste pédiatrique

Premier Sourire, le cabinet de dentiste pédiatrique adoré par les enfants et les parents

En résumé, un cabinet de dentiste pédiatrique est spécialisé dans le public enfant. À ce propos, un dentiste pédiatrique a une approche différente d’un dentiste au public varié. Toutes les conditions sont réunies pour que votre enfant soit dans un environnement apaisant et ludique.

Alors, vous avez apprécié la décoration spéciale pour vos petits dans notre cabinet ? Vous voulez tester ? Contactez-nous dès à présent pour une première visite dentaire. Nous sommes joignables par téléphone, ou vous pouvez directement prendre rendez-vous via Doctolib.

À bientôt, chez Premier Sourire, le cabinet dentaire pédiatrique de référence à Paris.

Suivez votre dentiste pédiatrique sur les réseaux