dentiste pour enfant Paris

Soins dentaires pédiatriques

Premier Sourire est un cabinet de soins dentaires pédiatriques. De ce fait, nous sommes spécialisés dans la prévention et le traitement de la sante bucco-dentaire des bébés, enfants et adolescents. Nous sommes situés à Paris, et nous vous accueillons chaleureusement dans un environnement de confiance.

Soins dentaires pédiatriques : suivi et prévention

Lorsqu’il s’agit de la santé bucco-dentaire des enfants, les dentistes pédiatriques se concentrent sur la prévention précoce, avant toute chose. En outre, ces interventions visent à garantir un développement dentaire sain et à instaurer des habitudes d’hygiène bucco-dentaire positives dès le plus jeune âge.

Suivi régulier de la pousse dentaire

Dès bébé, nous devons adopter un suivi régulier chez le dentiste pédiatrique. En effet, dès petit, il est important de donner aux enfants des bonnes habitudes dentaires. Nous avons à cœur de pouvoir intervenir de manière préventive, et non curative. De ce fait, votre dentiste pour enfant observe de près l’éruption des dents permanentes. C’est ainsi que nous identifions tout problème potentiel et que nous pouvons gérer rapidement la situation. De plus, nous pouvons aider au bon alignement des dents, et avant ça, au bon suivi des dents de lait. Rappelons-le, elles ont un rôle très important pour la dentition permanente. Il ne faut surtout pas les négliger.

Prévention et conseils sur l'hygiène bucco-dentaire

Il faut souligner l’hygiène bucco-dentaire fait partie de l’éducation en termes d’hygiène et santé. C’est pourquoi, Premier Sourire, votre cabinet dentaire pédiatrique met un point d’honneur à fournir des conseils personnalisés aux enfants et à leurs parents. Ainsi, nous vous guidons sur les meilleures pratiques de brossage, l’utilisation du fil dentaire et le maintien d’une alimentation saine, parmi tant d’autres.

Soins dentaires pédiatriques : traitement préventif et curatif

Dans le cadre de la prévention, les dentistes pédiatriques appliquent des scellements dentaires. En bref, c’est un procédé dentaire qui vise à protéger les dents, des caries. Alors, ils sont appliqués sur les molaires et prémolaires qui présentent une surface irrégulière, ou une fissure propice aux bactéries. Ainsi, ces scellements, offre une protection proactive contre les caries. En d’autres termes, ce sont des revêtements protecteurs qui réduisent le risque de caries à un stade précoce.

Pour traiter les caries, Les dentistes pédiatriques utilisent des obturations, souvent en résine composite, pour retirer et guérir les caries. Pour tout dire, ils retirent la partie affectée de la dent et la remplissent pour qu’elle retrouve sa forme et sa fonction.

Notre professionnel de la dentition enfantine, pratique une extraction tout en douceur, quand nécessaire. Par exemple, nous recommandons d’extraire les dents de lait non fonctionnelles ou gênantes. En ce qui concerne les adolescents, ce sont les dents de sagesse qui sont souvent enlevées.

dentiste pour enfant paris

Soins dentaires pédiatriques

Soins dentaires pédiatriques : urgences

En cas d’urgences dentaires, Premier Sourire propose des disponibilités spécifiques chaque semaine. Dans cet esprit, en tant que patient de notre cabinet, vous savez que vous pouvez nous appeler en toute tranquillité. D’ailleurs, nos plages spécifiques sont également notées sur Doctolib.

En cas de traumatismes dentaires, notre dentiste va évaluer dans un premier temps, l’ampleur des dégâts. Il va de soi, que nous ferons des radios dentaires si nécessaire. Ensuite, il prendra des mesures immédiates afin de soulager la douleur, et minimiser les dommages.

Afin de soulager au plus vite des infections dentaires, notre dentiste pour enfant va déjà observer l’étendu de l’inflammation et de l’infection. Après, il pourra prescrire des antibiotiques et effectuer à un drainage, s’il y a un abcès. Ainsi, l’enfant sera vite soulagé et pourra guérir en toute sérénité.

En cas de nécessité, nous intervenons également en urgence pour une extraction dentaire. En effet, si l’enfant présente des risques d’infection important, par exemple, nous le faisons rapidement.  Il est important de souligner que nous tenons à sécuriser et préserver la santé bucco-dentaire globale des enfants.

Soins dentaires pédiatriques : Quels sont les gestes préventifs pour une bonne hygiène dentaire ?

Il est évident que nous préférons emmener notre enfant chez le dentiste, uniquement pour un suivi. Lorsqu’il s’agit d’un soin plus particulier, comme une carie, c’est beaucoup moins agréable. Alors, pour vous aider dans votre quotidien, nous vous donnons quelques conseils d’hygiène bucco-dentaire. Ainsi, vous pourrez éviter des soins dentaires pédiatriques gênants.

Intégrer l’utilisation du fil dentaire dans la routine quotidienne. Cela permet d’éliminer les résidus alimentaires et la plaque entre les dents. En effet, ce sont des zones que la brosse ne peut pas toujours atteindre.

Opter pour une brosse à dents dotée de poils souples. Assurez-vous de remplacer la brosse tous les trois mois ou dès que les poils montrent des signes d’usure. Dans le meilleur des cas, nous conseillons vivement la brosse à dents électrique.

Sélectionner un dentifrice fluoré adapté à l’âge de vos enfants. Effectivement, le fluor renforce l’émail dentaire et contribue ainsi à la protection contre les caries.

Soins dentaires pédiatriques : Quelles sont les habitudes préventives pour une bonne hygiène dentaire ?

Ne sous-estimez pas l’importance du brossage de la langue. Cela élimine les bactéries responsables de la mauvaise haleine, offrant une bouche fraîche et propre.

Rappeler si nécessaire qu’il faut se brosser les dents au moins deux fois par jour, le matin et le soir. Et ce, depuis le plus jeune âge, depuis l’apparition des premières dents. Avant 3 ans, ce sont vous, les parents qui allaient brosser les dents de votre enfant.

Encourager une technique de brossage douce en utilisant des mouvements circulaires. De ce fait, la plaque dentaire s’élimine efficacement. En même temps, ils prennent soin de leurs gencives en développement.

Planifier des visites régulières chez le dentiste pédiatrique pour des examens approfondis, des nettoyages professionnels, et des conseils personnalisés.

Réduire la consommation de friandises sucrées, en particulier entre les repas. Ainsi, vous limitez la formation de plaque dentaire et prévenez le développement de caries.

Sensibiliser vos ados à l’impact du tabac sur la santé bucco-dentaire. A savoir qu’il est responsable de divers problèmes, y compris les maladies des gencives et le cancer buccal.

En adoptant ces habitudes simples au quotidien, vous contribuez activement à la santé bucco-dentaire de vos enfants. Ainsi, quand vous viendrez chez Premier Sourire pour des soins dentaires pédiatriques, nous n’aurons pas forcément besoin de traitements curatifs.

Premier Sourire, votre dentiste pour les soins dentaires pédiatriques

Depuis plusieurs années, nous sommes à l’écoute de nos jeunes patients, ainsi que de leurs parents. De ce fait, nous sommes expérimentés pour rassurer et adopter l’approche qu’il convient à votre bambin.

Si vous l’habituez dès le plus jeune âge à venir nous voir pour ses premières visites. Et, qu’en plus, vous suivez nos conseils, nous nous verrons toujours avec le sourire.

Contactez-nous pour les soins dentaires pédiatriques ou pour vos rendez-vous de suivi. Nous sommes à votre écoute.

Suivez votre dentiste pédiatrique sur les réseaux