dentiste pour enfant Paris

Urgence dentaire

dentiste pédiatrique et urgence dentaire pédiatrique Paris

1 - Contactez votre pédodontiste le plus vite possible. L'action rapide permet de réduire la douleur de votre enfant et les risques d'infections.

2 - Vérifier s'il y a une  fracture de la dent. Si oui rechercher la dent.
Prendre la dent par la couronne et éviter au maximum de toucher la racine. Vérifier qu'il s'agit bien d'une permanente car la réimplantation d'une dent temporaire est contre-indiquée.

3 - Si elle est souillé, la rincer 10 secondes maximum sous un filet d’eau froide en bouchon l’évier. La remettre en place directement en faisant mordre sur une compresse pour maintenir la dent en place le temps d’arriver au cabinet.

4 - Rassurer votre enfant, prenez du temps pour expliquer à votre enfant que ce n’est pas grave et que le Pédodontiste va le soigner, réparer sa dent et faire disparaître sa douleur.

5 - Si la dent ne peut pas être réimplantée sur le lieu de l'accident, il est alors recommandé de mettre la dent dans un récipient avec une solution de conservation (salive, lait, sérum physiologique) ou dans un tissu propre; et de faire mordre votre enfant dessus. Puis, se rendre le plus rapidement possible au cabinet ou dans une structure pouvant assumer la gestion du traumatisme.

6 - L’expulsion d’une dent permanente est une vraie urgence. La guérison totale du ligament dépend exclusivement du temps que la dent aura passé hors de la bouche. Après 30 minutes, la quasi-totalité des cellules du ligament est nécrosée, Diminuant grandement les chances de guérison.

                                                                                     ____________________

Faites porter un protège dents à votre enfant lorsqu’une activité physique est pratiquée et qu’elle implique un risque de chute, de collision ou de contacts avec une surface
ou un équipement dur.

Le protège dents préformé peut être utilisé dans un sport à faible risque de traumatisme, tandis qu’un protège dents fait sur-mesure est indiqué dans la pratique de toute activité physique présentant un haut risque de traumatisme.

URGENCE DENTAIRE PEDIATRIQUE

Au Cabinet Premier Sourire, nous comprenons combien il est important de traiter les urgences dentaires de vos enfants rapidement et efficacement. Une dent déplacée ou cassée, une dent qui a changé de couleur, une coupure ou une morsure accidentelle, un abcès dentaire ou un simple mal de dents ne sont que quelques-uns des problèmes qui nécessitent une intervention immédiate. Quelle que soit l’heure ou le jour, le personnel de notre cabinet est toujours disponible pour vous aider. Nous reconnaissons l’importance de la rapidité d’intervention en cas de traumatisme dentaire et nous ferons tout notre possible pour voir votre enfant le jour même.

Mon enfant s’est cassé une dent

Un choc sur une dent définitive est une véritable urgence. Que ce soit une dent de lait ou une dent définitive, une consultation dans les plus bref délais est indispensable. C’est pourquoi nous nous efforçons d’offrir des services d’urgence afin de fournir un soulagement et un traitement immédiats pour les blessures liées à un choc sur les dents.

Mon enfant se plaint d’une douleur aux dents

Nous comprenons qu’un enfant qui a mal aux dents peut être une situation inquiétante pour les parents. Une consultation est nécessaire pour établir un diagnostic et un plan de traitement. Nous donnons toujours la priorité à la sécurité et au confort de votre enfant lorsqu’il se trouve dans notre cabinet et nous vous garantissons que notre équipe fera tout ce qui est nécessaire pour que son sourire reste sain. Si un soin d’urgence est à réalisé nous le ferons immédiatement.

Mon enfant a une dent qui devient noire

Si votre enfant a une dent qui change de couleur, nous vous recommandons de consulter au plus vite. Il s’agit le plus souvent des suite d’un traumatisme. Une radiographie est nécessaire afin de déterminer la rapidité avec laquelle nous devons intervenir pour restaurer la dent.

Mon enfant a une boule sur la gencive

Une boule sur la gencive est dans la grande majorité des cas la manifestation buccale d’un abcès dentaire. Si vous l’observez alors consultez sans tarder afin de poser un diagnostic et mettre en place un plan de traitement adéquat.

dentiste pédiatrique et urgence dentaire pédiatrique Paris

Une question ?

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour toutes questions et/ou renseignements